Théâtre alsacien avec “Unbekannt unter dere adress”: séance reportée à septembre 2020

Le théâtre alsacien, ce n’est pas que du boulevard! La pièce Unbekannt under dere Adress en témoigne: écrite en 1938 par l’américaine Kressmann Taylor, l’oeuvre (titre original: Address unknown) a été adaptée au théâtre en 2001 à Paris, a été reprise en 2012 avec des acteurs prestigieux comme Thierry Lhermitte, Patrick Timsit, Charles Berling, etc. et a reçu en 2013 le Globe de Cristal de la meilleure pièce de théâtre. La pièce raconte l’histoire de deux associés et très bons amis, un allemand “de souche” et un juif, que la montée du nazisme va séparer à partir de 1932. Cette histoire d’amitié trahie et de vengeance dénonce la montée inexorable du nazisme et ses conséquences dans la vie individuelle.

Nous aurons l’immense plaisir d’accueillir la troupe du Théâtre alsacien St-Nicolas de Haguenauau Studio Raspail (216 bd Raspail, 14ème) pour vous en proposer la version en alsacien de Raymond Weissenburger. La date initiale prévue (dimanche 19 avril 2020 à 14h30) a évidemment dû être reportée, nous visons maintenant un dimanche de septembre et vous tiendrons informés de la nouvelle date dès que possible

Le sérieux du thème n’entrainera pas renonciation aux festivités: à l’issue de la pièce nous aurons l’occasion comme d’habitude de déguster entre amis un verre de vin (alsacien nàtiirlich!) accompagné des excellents Köjelhipf (kougloffs en français) de notre membre et ami Raoul Maeder.

Tarif: 25€ (adhérent) ou 30€ (non adhérent). Deux façons de réserver sa place le moment venu :
– en ligne en payant par CB sur le site sécurisé HelloAsso
– en envoyant un chèque à AGAL, 81 rue Saint Lazare, 75009 – Paris

Partagez