La Saint Nicolas 2019

La Saint Nicolas a été dignement fêtée au restaurant L’Alsacien le mardi 3 décembre 2019, un peu en avance… pour cause de menace de grève.

Cet événement fut une grande réussite. Plus d’une cinquantaine de membre de l’Agal se sont retrouvés, certains avec enfants et petits enfants, pour attendre l’arrivée du Saint Nicolas, patron des écoliers.

Il y avait tout pour fêter dignement cette arrivée. Vin chaud, pain d’épices/Läbküeche, langues glacées, Stollen à l’orange, à la pomme, bûche aux marrons glacés ou encore de la Linzer Torte maison! Quand Saint Nicolas est enfin arrivé, chaque enfant présent a été récompensé, sous les applaudissements de tous, avec de bons Männele. Quelques chants ont également animé la soirée.

Cette soirée a accueilli un nombre record d’Alsaciens pour notre Stàmmdisch des premiers mardis du mois, avec en prime plusieurs nouvelles adhésions. Un réel succès, une ambiance chaleureuse, des rires et des sourires. Tout le monde est reparti gâté, autant de Männele et de pains d’épices que de bon souvenirs.

Une très bonne soirée, où le Père fouettard n’a pas eu à pointer le bout de son fouet!

Noémie Lavergne

Partagez